| | Cherche explication écharpe nouille en crochet | |
|
| Auteur | Message |
|---|
bb78

| Sujet: Cherche explication écharpe nouille en crochet Sam 8 Déc - 8:47 | |
| Hier , je suis allée chez la mercière d'Achère (elle a aussi des décos de Noel super jolies et pas chères ) près de chez moi et j'ai acheté de la belle laine toute douce pour fair une écharpe mais je n'ai pas d'explications , elle commence par le milieu sur la longueur puis on crochette autour en augmentant mais comment ??? une d'entre vous peut elle me le dire ???? :uuuu: |
|
 | |
ninon

| Sujet: Re: Cherche explication écharpe nouille en crochet Sam 8 Déc - 9:03 | |
| Cet après-midi je ferais un essai d'après le modèle que nous avons vu à la mercerie, s'il est concluant je mettrais les explications sur le forum. |
|
 | |
bb78

| Sujet: Merci beaucoup !!!! Sam 8 Déc - 9:12 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cherche explication écharpe nouille en crochet Sam 8 Déc - 9:17 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cherche explication écharpe nouille en crochet Sam 8 Déc - 10:59 | |
| moi j'en ai faite plusieurs l'année dernière. Le modèle a évolué car au début je trouvais qu'elles ne "roulaient" pas suffisamment ! Pour commencer j'ai fait une chainette de 1,25 m (c'est à peut près la longueur finale de l'écharpe... Donc tu adaptes en fonction de tes envies)
1ème rang : mailles serrées (attention il faut tourner autour de la chainette) au bout du rang, pour tourner, tu dois crocheter 2 mailles serrées.
2 ème, 3ème, 4 ème, 5 ème et 6 ème rangs : brides au bout du rang, tu crochettes 3 brides
7 ème rang : dans chaque "trous", tu crochettes 2 doubles brides au bout du rang, tu crochettes 3 doubles brides
8 ème rang : dans chaque "trous", tu crochettes 1 doubles brides au bout du rang, tu crochettes 3 doubles brides
9 ème rang : dans chaque "trous", tu crochettes 2 quadruples brides
Et voilà c'est pas plus compliqué que ça et en plus c'est très vite fait !
J'essaie de poster une photo pour te montrer. :ffbb:
Dernière édition par le Dim 9 Déc - 10:52, édité 2 fois |
|
 | |
bb78

| |
 | |
bb78

| Sujet: Merci Irma Sam 8 Déc - 11:25 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cherche explication écharpe nouille en crochet Sam 8 Déc - 12:03 | |
| J'ai pris de la "phil lux" de chez phildar bien sûr ! :  !: Si je me souviens bien il m'en fallait 2 pelotes. Désolée pour la photo... Je n'arrive pas à trouver la touche "insérer une image" |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cherche explication écharpe nouille en crochet Sam 8 Déc - 15:25 | |
| Voilà, ça y est, j'ai trouvée la touche... :  !: Alors voilà ce que cela donne...  Un gros plan ?  |
|
 | |
ninon

| Sujet: Re: Cherche explication écharpe nouille en crochet Sam 8 Déc - 16:12 | |
| Alors plus besoin de chercher, c'est exactement celle que l'on a vu. Merci France. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cherche explication écharpe nouille en crochet Dim 9 Déc - 10:55 | |
| Excusez-moi les copines, j'avais oublié de préciser ce qu'on devait faire pour "tourner"... L'erreur est réparée, j'ai modifié mon message initial !
:ffbb: |
|
 | |
| | Cherche explication écharpe nouille en crochet | |
|