| | Aide pour jardin de grand mère | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dominique 34
 | Sujet: Aide pour jardin de grand mère Sam 4 Fév - 14:13 | |
|  Bonjour Pour faire diminuer mon stock de tissus je vais faire un dessus de lit en blocs de jardin de grand mère. En me promenant sur divers blogs j'ai vu qu'il y avait au moins 2 façons pour tailler le tissus. pouvez vous me dire ci cela est mieux de coudre les carrés sur l'exagone ( comme le tuto de quiltmania) ou ci c'est mieux de tailler des exagones dans le tissu. Les miens font 7 cm Je vous remercie |
|
 | |
Carole

| Sujet: Re: Aide pour jardin de grand mère Sam 4 Fév - 14:17 | |
| Personnellement, je taille des héxagones dans les tissus. |
|
 | |
Pimprenelle

| Sujet: Re: Aide pour jardin de grand mère Sam 4 Fév - 14:31 | |
| la méthode qui m'a été enseignée est peut être rébarbative mais elle consiste à dessiner un nombre suffisant de gabarits en cartonnette , découper les tissus en ménageant les marges de coutures ( 0.5 ou 0.7) et fixer par l'arrière le tissu au gabarit à points moyens - style points de bati ensuite assembler les héxagones obtenus entre-eux, à petits points glissés invisibles ... Et lorsque l'ouvrage est entièrement monté, retirer les gabarits en carton .... Certes c'est long mais donne un travail régulier bon courage ... |
|
 | |
barna

| Sujet: Re: Aide pour jardin de grand mère Sam 4 Fév - 14:38 | |
| moi aussi j'utilise la méthode dite anglaise c'est à dire découper dans la cartonnette le nombre d'héxagones nécessaire c'est un peu long au niveau préparation mais je trouve que le montage est facile et très net tu peux aller sur mon blog voir le résultat du mien si tu le souhaites. sylvia |
|
 | |
sylvie

| Sujet: Re: Aide pour jardin de grand mère Sam 4 Fév - 14:54 | |
| regardes sur le site de quiltamnia il y a une video pour une technique jardin grand mere http://www.quiltmania.com/magazine/rubriques/video.html une autre manière ici http://www.quiltingstudio.fr/ dans les gratuits bonus gratuits
Dernière édition par sylvie le Sam 4 Fév - 16:46, édité 1 fois |
|
 | |
Dominique 34
 | Sujet: Re: Aide pour jardin de grand mère Sam 4 Fév - 15:40 | |
| Merci pour votre aide, Je vais couper mon tissu en exagone, car je j'ai peur que coudre le tissu couper en carré donne trop d'épaisseur à l'ouvrage. je n'ai plus qu'à m'y mettre. |
|
 | |
domiche

| Sujet: Re: Aide pour jardin de grand mère Sam 4 Fév - 17:15 | |
| comme les copinettes .....méthode anglaise c'est un peu long mais c'est nickel |
|
 | |
faby

| Sujet: Re: Aide pour jardin de grand mère Sam 4 Fév - 18:49 | |
| | barna a écrit: | moi aussi j'utilise la méthode dite anglaise c'est à dire découper dans la cartonnette le nombre d'héxagones nécessaire c'est un peu long au niveau préparation mais je trouve que le montage est facile et très net tu peux aller sur mon blog voir le résultat du mien si tu le souhaites. sylvia |
j'ai appris cette technique en cours cette année, je ne savais pas que c'était la méthode anglaise. Par contre mes hexagones sont coupés dans du papier, plus facile à piquer pour le bâti |
|
 | |
brijou

| Sujet: Re: Aide pour jardin de grand mère Sam 4 Fév - 18:50 | |
| à la couserie créative, on trouve des gabarits tout prêts très pratique : petits cartons hexagonaux et gabarits plastique pour couper le tissus. je les trouve très agréable à utiliser et on peut s'en servir plusieurs fois. |
|
 | |
Provençale de l'ouest
 | Sujet: Re: Aide pour jardin de grand mère Dim 5 Fév - 7:59 | |
| |
|
 | |
Iazou

| Sujet: Re: Aide pour jardin de grand mère Dim 5 Fév - 9:12 | |
| Je fais aussi la méthode anglaise. Une petite astuce, si tu as word. Tu crées un nouveau document, tu fais "insertion", tu choisis la forme exagone, tu la mets à la dimension qui te convient, tu fais un "copier", puis tu fais autant de "coller" qu'il en tient sur ta feuille.
|
|
 | |
faby

| |
 | |
Floflo

| Sujet: Re: Aide pour jardin de grand mère Dim 5 Fév - 11:18 | |
| Très bon astuce, Iazou. Merci |
|
 | |
Loulou

| Sujet: Aide pour jardin de grand mère Dim 5 Fév - 11:37 | |
| http://filange.canalblog.com/archives/2009/02/03/12345082.html Regardes sur le blog de Filange, elle donnait des renseignements très pratique, tant pour les gabarits que les pinces qui ceci dit est très pratique ! J'ai fait l'acquisition de ces petites pinces et c'est génial !!!!!! |
|
 | |
Dominique 34
 | Sujet: Re: Aide pour jardin de grand mère Dim 5 Fév - 11:47 | |
| Lilou pouvez vous dire où vous avez trouvé ces pinces, elles ont l'air géniales.
Merci à vous toutes pour vos conseils, j'ai commencé mon découpage Fait trop froid dehors!!!! |
|
 | |
| | Aide pour jardin de grand mère | |
|