|
| Auteur | Message |
|---|
domy16
 | Sujet: frais de douane? Ven 16 Avr - 13:27 | |
| J'aurai aimé acheter le kit " valentine vintage" de Verna Mosquera (seulement les tissus) en vente chez Shabby Fabrics. J'ai ,par mail , demandé le montant des frais de douane, mais ils ne peuvent me repondre que pour les frais d'envoi. Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Quelqu'un a t-il commencé ce modéle? et peut-être est-il en vente en france, mlais je ne l'ai vu sur aucun site. Merci de vos réponses. Domy16. |
|
 | |
Ginou60

| Sujet: frais de douane Ven 16 Avr - 13:55 | |
| tu n'as pas de frais de douane, que des frais d'envoi |
|
 | |
steph

Nombre de messages: 516 Age: 35 Localisation: Allouagne - Pas de Calais
 | Sujet: Re: frais de douane? Ven 16 Avr - 15:06 | |
| Les frais de douane, c'est à partir d'un certain poids ( je vais certainement dire une groooooooooosse bêtise, je crois que c'est l'équivalent de 9 yards de tissus).
Stéph |
|
 | |
Pique

| Sujet: Re: frais de douane? Ven 16 Avr - 16:53 | |
| si tu commences maxi 8 yards de tissus, ils t'envoient ça en enveloppe simple et tu n'as pas de frais de douane |
|
 | |
nanoupatch

| Sujet: Re: frais de douane? Ven 16 Avr - 17:26 | |
| Je commande souvent aux US et je n'ai jamais payé de frais de douane Si ta commande est trop grosse ils font 2 envois,donc pas de frais en + |
|
 | |
marie sy

| |
 | |
Miss V.

| Sujet: Re: frais de douane? Ven 16 Avr - 18:49 | |
| Mon expérience sur les frais de douane est plus nuancée : cela dépend aussi du mode de livraison. Si cela arrive par la poste, pas de problème : c'est au poids. Mais si cela arrive par transporteur, genre ups, les frais de douane sont automatiquement calculés par le transporteur et là... ouille ouille ouille ! J'en ai fait l'expérience cette année pour 2 commandes passées sur amazon us. La première, comme je le désirais est arrivée par la poste : zéro douane. La seconde, je ne sais pas pourquoi, m'a été livrée à domicile et le livreur est revenu le lendemain pour les frais de douane : à peu près autant que mes 3 malheureux bouquins réunis ! |
|
 | |
Claire

| Sujet: Re: frais de douane? Ven 16 Avr - 19:18 | |
| Domy ,shabby sont les tops pour envoyer un max de tissus dans une enveloppe , par contre c'est pas les frais de douanes qu'il faut leur demander ça ils savent pas mais à mon avis , est ce qu'ils vont arriver à mettre la totalité tissu et modèle dans une enveloppe ? si non à mon avis il serait préférable de payer deux envois ce qui te ferait aux alentours de 26 euros |
|
 | |
terranova

| Sujet: Re: frais de douane? Ven 16 Avr - 21:03 | |
| je commande très souvent aux US, je n'ai jamais eu de frais de douane pour quelques yards de tissu dans une enveloppe.
Mon dernier achat livré avant hier par UPS : un carton de fils à broder (61 fusettes), je n'ai eu que des frais postaux, sur la facture accompagnant le colis, l'expéditeur avait noté une valeur très inférieure à celle que j'ai payée (15 dollars au lieu de 42 dollars), je crois que c'est justement pour éviter les frais de douane... et j'ai eu la surprise de recevoir mon paquet en moins d'une semaine |
|
 | |
pupuce 06
 | Sujet: Re: frais de douane? Ven 16 Avr - 21:12 | |
| Je vais vous donner un truc, ne pas hésiter à demander au magasin à qui vous avez acheté de noter sur le paquet un montant n'excédent pas 30 dollars. Je passe des commandes minimum 1 fois par semaine. Malheureusement, les douanes françaises prennent au hasard des paquets même pour seulement 50 $ de marchandises, j'en ai eu plusieurs fois l'expérience. Et ça fait mal, vous paierez au moins 50% de droits de douane (droits de douane + tva+, etc...). Ceci dit cela reste toujours intéressant tant que le dollar reste bas. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frais de douane? Lun 19 Avr - 22:34 | |
| Effectivement, les frais de douanes sont souvent facturés quand les envois sont faits via ups, fedex... Par la poste, si le poids est raisonnable il n'y en a pas. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frais de douane? Mar 20 Avr - 15:40 | |
| J'achète en angleterre, aux USA, en Australie, jamais de droit de douanne. heureusement  |
|
 | |
Claire

| Sujet: Re: frais de douane? Mar 20 Avr - 16:45 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frais de douane? Mer 21 Avr - 19:28 | |
| J'achète aussi souvent aux USA et je n'ai jamais eu de frais de douane, mais c'est vrai qu'ils envoient pour éviter de dépasser un certains nombres de yard, j'ai commandé dernièrement 75 fat quarter et ils me les envoient en paquet de 25 |
|
 | |
|